galerie architecture
galerie paysages
galerie social media

Packshot produits

Quelques styles de packshots produits

Le plus classique pour 70% des produits

Idéal pour mettre vos produits sur un site de vente en ligne. C’est LE produit qui est mis en avant. Chaque produit nécessite un type d’éclairage spécifique. Un flacon de parfum, un bijou en or ou en argent, un plat gastronomique… Chacun nécessitera une lumière différente. Pour un produit “emballé”, ce sera encore différent. Cependant, pour que votre catalogue de vente en ligne soit homogène dans sa présentation, il est très important que les clichés restent identiques entre eux avec des prises de vues réglées au mm et le même type de post-production.

Le fond blanc reste la manière la plus claire et la plus simple pour présenter vos produits.

Les produits mis dans un contexte

Les photos lifestyle, c’est-à-dire “nature morte” permettent soit de mettre en valeur le produit grâce à quelques accessoires autour, soit d’aider vos clients potentiels à imaginer le rendu du produit chez eux, ce qui leur facilite la tâche d’une part, et les séduit plus facilement d’autre part. Il y a 2 styles de photos lifestyle :

La photographie “sur table” : le produit est placé sur une table et est entouré d’objets divers et variés comme des fleurs, des tasses, des bougies, des bijoux, perles et autres accessoires.

La photographie “flatlay” : Même idée que la photographie “sur table”, mais avec un point de vue plus en hauteur comme ici sur la photo à droite.

Le produit porté sur modèle

Comme le titre l’indique, ce type de photo lifestyle va faire appel à un mannequin en situation “dynamique” (ou pas) pour “interpréter” une manière de porter votre produit. En règle générale, il s’agit de promouvoir essentiellement des vêtements, des accessoires de mode, des bijoux ou des produits high tech.

C’est le genre de photo qu’on retrouve sur une page d’accueil de site web, ou sur des réseaux sociaux comme Instagram par exemple. Elles donnent vie à votre produit et sont plus intéressantes pour le client que des photos neutres. Ne négligez pas la qualité de vos clichés, un bon visuel a 40% plus de chance d’être relayé sur les réseaux sociaux.

Presque de la macro-photographie

Ce type de photo -lors d’un packshot produit, sert à mettre en valeur un détail précis et particulier du produit. Ces photos en gros plan sont, généralement, utilisées en complément d’autres photos. Une photo en gros plan ne suffit à mettre en avant un produit. Souvent, elles servent à mettre en valeur une couture, une texture, une matière, un détail précis tel qu’un logo par exemple.

Il est fondamental que l’acheteur puisse voir le produit sous toutes ses coutures. Mieux vous compléterez votre fiche produit par de belles photos, plus l’acheteur se sentira en confiance et se laissera tenter par l’acte d’achat.

J’ai une boutique de vente en ligne!