Visite virtuelle 3d camping

Découvrez la visite virtuelle du camping de la plage

C’est lors de la fin d’été 2020 que cette visite virtuelle a été réalisée. Pas moins de 3 semaines ont été nécessaires pour construire ce double numérique, divisé en 4 visites virtuelles afin de ne pas avoir quelque chose de trop lourd à présenter et ne pas perdre les internautes dans la visite virtuelle du camping. Ces 4 espaces présentants donc :

  • L’accueil du camping et sa proximité avec la plage de Blonville-sur-mer (à 50m). De l’accueil du camping aux sanitaires en passant par le Bar-Brasserie, véritable “place du village” avec épicerie, boulangerie, terrains de pétanque, vente à emporter…
  • L’espace “Côté mer” avec notamment la visite virtuelle d’un Mobil-Home PMR (pour Personne à Mobilité Réduite)
  • L’espace du “Milieu”, des aires de Camping-Car jusqu’à la partie centrale du camping de la plage, avec également la visite virtuelle de plusieurs Mobil-Home.
  • L’espace “Côté Réserve Naturelle”, la partie du camping la plus éloignée de la plage, avec de nombreux emplacements de camping.

Visite virtuelle 3d premium

En complément de cette visite virtuelle 3d qui vous permet de “déambuler” tranquillement dans toutes les allées du camping, des teasers vidéo ont été réalisé pour informer d’avantage l’internaute, des panoramiques 360°, vous trouverez également dans quelques endroits des P.O.I. (Points Of Interest), du contenu informatifs, etc. Une chaîne ©Viméo spécifique au Camping de la Plage a même été mise en place afin de toujours plus communiquer.

Visite virtuelle 3d de l’espace accueil


Booster le référencement du site internet

Alors que cette visite virtuelle 3d de l’espace accueil a été mise en ligne au moment de la fermeture du camping, plus de 4500 ouvertures de la page où se trouve cette visite virtuelle ont été effectuées (pendant une période de confinement et d’incertitude Novembre 2020-Avril 2021). Plus de 1700 visiteurs uniques ont fait la visite dont plus de 700 sur les 30 derniers jours (nous sommes le 10 mai 2021). Imaginez ce que cela donnera lorsque nous serons à 100 visiteurs uniques par jour sur cette visite virtuelle ?


Clip vidéo de présentation du camping

Le Camping de la Plage à Blonville-sur-mer

Les fonctionnalités de la visite virtuelle 3d

Tout d’abord, sachez que vous pouvez prendre la main à n’importe quel moment en naviguant soit avec votre souris, votre doigt (sur tablettes et smartphones) ou le pavé des flèches de votre ordinateur de bureau, de votre portable. Vous pouvez même visualiser sur votre téléviseur. Tout dépendra de votre connexion internet.

Fonctionnalités et possibilités de la visite virtuelle 3d selon Un Autre Regard

Vous avez des pictos en bas à gauche de la visite virtuelle 3d. En cliquant dessus, cela vous apporte ces différentes fonctionnalités telles que :

  • Visite guidée automatique (vous cliquez et vous regardez, vous allez découvrir les principaux points d’intérêts du camping en les “survolant” rapidement). Nous vous conseillons de commencer par cette visite guidée automatique. Sachant qu’à tout instant, vous pouvez reprendre la main et passer en visite virtuelle manuelle.
  • La Dollhouse (maison de poupée) ou extraction 3d de l’ensemble. Vous permet de vous rendre compte de l’implantation de chaque chose et -en cliquant sur l’endroit désiré, de vous y rendre pour entamer votre visite virtuelle.
  • Le plan 2d présente le camping en plan de sol, toujours orienté Nord-Sud. Vous pouvez zoomer-dézoomer. En cliquant à un point précis, vous vous y rendez pour entamer votre visite virtuelle.
  • Le mode mesure (picto réglette). Vous permet de prendre des mesures avec une précision de l’ordre de 0,3%

Visite virtuelle 3d version premium

Les fonctionnalités sont principalement les suivantes : Ajout de la vidéo sur vos visites virtuelles par le biais de teasers, de TAG(s) P.O.I. selon les besoins et l’environnement et création d’une chaîne ©Viméo dédiée.

Comments are closed

Les news et l'actualité du studio

Ce que le photographe capte n'a lieu qu'une seule et unique fois [R. Barthes]

Archives
Social Slider